Le choix de ChriS

Avis et test sur le blender chauffant moulinex Easy Soup

Le Blender qu'il vous faut absolument !

SaveSavedRemoved 0

Moulinex a toujours cherché à satisfaire sa clientèle en leur fournissant des produits novateurs et performants. Leurs objectifs étant de faciliter la vie de tous ceux qui sont adeptes ou pas de leur marque, surtout en ce qui concerne les appareils de cuisine. Avec leurs blenders chauffants, cette marque pionnière à sur séduire de nombreuses personnes.

En effet, les blenders chauffants permettent de réaliser des soupes avec morceaux compote , du jus de fruit, mais également de la glace pilée, etc. Le Moulinex Easy Soup fait partie des meilleures de sa catégorie. Pour cette raison, j’ai décidé de le tester spécialement pour vous.

Caractéristiques du Blender chauffant Moulinex-LM841110

illustration easy soup moulinex

Tel que son nom l’indice, le Blender Easy Soup, est un appareil qui vous permet de cuisiner facilement des soupes maison. Parmi toute la gamme des blenders chauffants de Moulinex, le LM84110 est le plus abordable. Il fonctionne grâce à une puissance de 1000 W, ce qui est amplement suffisant pour réussir vos soupes, vos compotes et d’autres purées dans les plus brefs délais et cela, dès le premier coup.

 

Son contenant en acier inoxydable a une capacité totale de 3 litres, et une capacité utile de 1,2 litre. C’est donc un appareil parfait pour les petites familles. L’avantage avec l’ acier inoxydable c’est avant tout parce qu’il ne chauffe pas beaucoup de l’extérieur, contrairement au verre qui peut très vite devenir difficile à manipuler une fois qu’elle est sous haute température. Vous pouvez donc le déplacer facilement une fois que votre soupe est cuite, sans risquer de vous brûler.

 

Revenir au menu ↑

Son design : agréable à regarder

Le design de ce robot est sans aucun doute très agréable, il me rappelle en quelque sorte celui d’un thermos ou d’une bouilloire. Il peut parfaitement se confondre dans le décor de votre cuisine de par son aspect passe-partout, notamment grâce à ses couleurs blanc et inox. En outre, le LM841110 n’est pas du tout encombrant vu ses dimensions : 23 x 16 x 33 cm.

mise en situation easy soup moulinex

Le Easy soup en action !

Ne pesant que 2,4 kilos, vous pouvez le poser sur votre table au moment d’aller manger pour éviter de ne salir aucun autre récipient. Toutefois, je vous conseille fortement d’acheter une louche pour le service étant donné que le bol ne possède pas de bec verseur, et vous risquerez d’en faire couler un peu partout.

Revenir au menu ↑

Les différentes fonctionnalités du Blender chauffant Moulinex

Ce blender chauffant de chez Moulinex dispose de quelques fonctionnalités intéressantes : les 4 programmes de cuissons intégré qui facilite grandement le travail, le bouton de marche/arrêt automatique qui nous permet de faire autre chose pendant la cuisson, et bien évidemment la fonction maintien au chaud .

Les programmes de cuissons intégrés pour divers choix de cuisson

programme utilisation easy soup moulinex

Son utilisation ultra facile !

Afin de réduire les légumes et fruits en purée, cet appareil dispose de quatre lames en acier inoxydable. Bien qu’il ne possède qu’une seule vitesse, ce blender est doté de quatre programmes culinaires : soupe avec des morceaux ou veloutée , soupe moulinée , compote et mixage . On peut facilement accéder aux programmes grâce aux couleurs qui les différencient.

Fonction marche/arrêt automatique pour un gain de temps

La fonction marche arrêt automatique permet d’économiser un peu de notre temps. En effet, grâce au bouton « start/stop » de l’appareil on n’aura pas à attendre et a revérifier toutes les cinq minutes si notre soupe ou notre compote est bien cuite. Ainsi, on peut facilement accomplir d’autres taches ménagères ou regarder un bon film pour patienter . Une fois que notre plat est prêt, le blender s’arrêtera automatiquement.

La fonction maintien au chaud

C’est sans aucun l’une des particularités de ce blender qui m’a le plus plu. Cet appareil nous permet d’avoir des plats toujours au chaud. Cette fonction s’active automatiquement pendant 40 minutes une fois la cuisson terminée. Et même si cette fonction s’arrête, la paroie isolante du contenant en acier inoxydable permet de garder votre soupe au chaud. En plus de cela, cette paroi permet également de maintenir les préparations froides au frais beaucoup plus longtemps.

Revenir au menu ↑

Mon utilisation du blender chauffant easy soup

Au cours de ma période d’essai sur cet appareil, je me suis surtout inspirée du livre de recettes qui est fourni avec afin de tester ses capacités. Soupe froide ou chaude, crème de légumes, smoothie, pâte à gaufre ou pâte à crêpe, et même de la glace pilée … J’ai pu trouver de multiples recettes dans ce livre, ce qui m’a permis de surprendre toute ma petite famille.

En tout cas, je suis assez satisfaite du résultat de ce test. Le mixage des aliments est tout simplement au top. Il m’a suffi d’éplucher mes légumes ou mes fruits de les mette dans le récipient et le blender se charge du reste.

Les veloutés, les compotes de fruits ainsi que les moulinées sont tout simplement à tomber par terre, tellement ils sont délicieux et bien fondant dans la bouche. Et grâce aux programmes automatique mon travail s’est largement simplifié.

Revenir au menu ↑

Mon avis sur ce blender-chauffant

Ce blender chauffant de la marque Moulinex est doté de plusieurs programmes automatisés qui pourront faciliter la préparation de nos soupes, peu importe qu’elles soient avec morceaux ou moulinées.

Je l’apprécie particulièrement pour sa facilité d’entretien. En effet, nul besoin d’avoir les capacités d’un chef cuistot pour le maîtriser. On n’a qu’à éplucher nos légumes ou nos fruits, les verser dans la cuve du blender. Puis on devra attendre pendant 30 minutes environ et notre plat est fin prêt. Rien de bien compliqué.

 

En plus de cela, cet appareil nous fait gagner du temps, car celui-ci s’arrête automatiquement lorsque notre soupe est cuite, de quoi améliorer de manière significative le quotidien de plusieurs personnes, surtout les mamans. Puis, pour le laver, on aura qu’à appuyer sur le bouton « nettoyage facile » et le tour est joué, le robot se charge de tout.

En d’autres termes, ce blender chauffant est un appareil à la pointe de la technologie qui réunit en li seul efficacité et praticité, que demander de plus !

Easy soup de Moulinex

Le Blender qu'il vous faut absolument !


Sur le rapport qualité/prix, c’est un appareil qui en vaut vraiment la peine. Très performant, il est normal que de nombreuses personnes ne tarissent pas d’éloges à son sujet sur les différents sites de vente en ligne.

Revenir au menu ↑

Est-ce un bon investissement ?

Et selon ma propre expérience, le blender chauffant Moulinex easy soup est un investissement gagnant. En effet, il m’a grandement aidé dans la préparation de mes soupes, et ma famille en raffole (de mes soupes bien évidemment). Alors, je ne peux que vous conseiller de l’acheter, vous n’aller pas le regretter.

9.5 Total Score
Le meilleur des blenders chauffants du marché !

Votes 5 (1 votes)
Je serais contente de connaître votre avis :

Laisser un commentaire

Blender-chauffant.org