AVIS & TEST : le Blender chauffant Domoclip 140W

Les produits Domoclip ont su gagner en notoriété auprès de nombreux français, et parmi les produits qui m’a le plus plu dans sa gamme de petits électroménagers pour la cuisine.

SaveSavedRemoved 0

Depuis ses 20 d’existence, la marque française Domoclip s’est spécialisée dans la conception des petits électroménagers, principalement dans le domaine de la cuisine. Elle est surtout connue pour la diversité de ses produits et ses prix très compétitifs. Aujourd’hui, les produits Domoclip ont su gagner en notoriété auprès de nombreux français, et parmi les produits qui m’a le plus plu dans sa gamme de petits électroménagers pour la cuisine, j’ai surtout flashé sur un blender chauffant en particulier : le blender chauffant Domoclip 140W. En plus d’avoir un design plutôt attractif, c’est un petit bijou qui a beaucoup à offrir.

Caractéristiques du Blender chauffant Domoclip 140W

Domoclip blender chauffant

Ce blender chauffant de la marque Domoclip est un blender assez puissant pour son prix. En effet, avec une puissance de 800 watts, il permet de créer facilement des soupes (avec ou sans morceaux), de délicieux veloutés, des jus de fruits bien frais, mais aussi des smoothies pour les desserts, et les cocktails pour un repas entre amis. La marque française à visiblement penser à tout en créant ce blender chauffant.

 

Avec un bol d’une capacité de 1,7 litre, vous pouvez être sûr de contenter votre petite famille (si elle est petite), mais si vous êtes une famille nombreuse, cela ne vous empêche pas de l’utiliser, vous n’avez qu’à faire voter préparation en deux fois par exemple. Certes ça peut être un travail en plus, mais vu son prix, et ses performances on peut bien fermer les yeux. À part cela, ce robot est doté de quatre lames en acier inoxydable, ce qui permet de broyer tous les types de légumes et de fruits que l’on désire.

 

Le Domoclip 140W est également doté d’un couvercle qui permet d’éviter les éventuels débordements, mais aussi les surchauffes, et grâce à ses quatre pieds antidérapants, vous pouvez préparer tous les plats que vous désirez sans avoir peur que votre blender ne glisse de votre plan de travail.Et d’ailleurs il s’avère que cet appareil n’est pas trop encombrant avec ses dimensions de 180mm x 190mm x 410mm

Pour ce qui en est de ses accessoires, ce blender chauffant est fourni avec d’un panier à œuf et d’une brosse de nettoyage.

 

Liste des caractéristiques techniques

    Puissance : 800 Watts
    Capacité : 1,7 litre
    Dimensions : 180mm x 190mm x 410mm
    4 lames en acier inoxydable
Revenir au menu ↑

Son design soigné

domoclip fruits blender chauffant

Comme je l’ai déjà dit au début de cet article, on reconnaît facilement un appareil Domoclip grâce à son design. En effet, c’est une entreprise qui a toujours été perfectionniste, et aime étudier l’aspect de ses produits jusqu’au moindre petit détail. Et le blender chauffant Domoclip 140W n’est pas une exception à cette règle.

 

Tout d’abord, j’ai particulièrement apprécié sa couleur sobre qui se marie pratiquement à tout, mais aussi parce que le blanc est ma couleur préférée. Ainsi, cet appareil à su s’accorder parfaitement au décor de ma cuisine, le blender lui à même donner une peu plus d’élégance. En effet, contrairement à ses concurrents, le Domoclip 140W n’a pas été fabriqué avec trop de chichi. Son design est tout simplement soigné du couvercle jusqu’à son bloc moteur. Son interface utilisateur en est la preuve, très facile à utiliser, il n’est doté que de six boutons (pour les fonctions prédéfinies) qui forment un cercle et le bouton marche/arrêt se trouve juste au milieu.

 

L’un de ses points forts réside également sur la matière de fabrication de son bol. Comme il est en plastique, je peux voir ce qui je prépare, et croyez-le ou non, c’est très pratique. Et pour les femmes qui n’ont pas énormément de muscle dans ses bras, c’est un appareil parfait pour moi, car j’ai pu le déplacer sans trop de problèmes étant donné que le plastique n’est pas aussi lourd que l’acier ou le verre, mais ses dimensions m’ont également aidée sur ce point-là. Avec ses 180mm x 190mm x 410mm on est tout de même forcé de constater que ce n’est pas le type de robot encombrant que l’on voit souvent.

 

Revenir au menu ↑

Les différentes fonctionnalités du Blender chauffant Domoclip 140W

Si je dois parler des fonctionnalités du Domoclip 140W, il n’y pas photos, ce blender chauffant est un appareil doté d’options géniales.Il possède en effet six fonctions automatiques qui permettent de mixer, de réchauffer, de faire des soupe moulinées, des soupe avec morceaux, mais il y aussi l’option pulse et la cuisson vapeur.

six fonctions automatiques intégrées pour des repas faits avec facilité

socle domoclip blender chauffant

Toutes les fonctions de cet appareil est regroupé dans ces six options, à savoir :

  • mixe
  • réchauffe
  • soupe moulinée
  • soupe avec morceaux
  • pulse
  • cuisson vapeur

En gros, c’est un robot parfait pour les personnes qui ont très souvent des journées chargées et qui n’ont pas toujours le temps de se préparer un repas correct, dans le genre « je ne mange pas le matin, et le soir je dors immédiatement, car je suis trop fatiguée pour me préparer à manger ».

Avec ces options prédéfinies, vous n’auriez plus qu’à peler vos fruits ou vos légumes, les verser dans le bol et choisir parmi les fonctions proposées. Mais le meilleur dans tout cela est le fait de pouvoir garder son plat au chaud grâce à une fonction spéciale maintien au chaud.

 

Revenir au menu ↑

Mon utilisation du blender chauffant Domoclip 140W

reservoir domoclip blender chauffant

Réservoir du Domoclip

En choisissant de tester ce blender de chez Domoclip, je m’attendais sincèrement à un robot puissant, et je n’ai pas été déçue!Avec son apparence plutôt simple, le Domoclip 140W embarque un moteur très performant de 800 Watts. Et grâce à cela, je n’ai eu aucun problème à réduite en purée tous les fruits et légumes que je désirais, même ceux avec des feuilles.

J’ai également pu déguster des compotes, des smoothies et de délicieux milkshake et même de la glace pilée.Bref, j’ai testé tout ce que je pouvais tester, et j’en étais agréablement surprise.

À part cela, j’ai bien évidemment pu apprécier de savourer des plats chauds, particulièrement les soupes veloutées.

Revenir au menu ↑

Mon avis du blender chauffant Domoclip 140W

Ce que j’ai aimé

A priori, tout chez ce blender m’a plu. À commencer, par son design, en passant par sa puissance, et bien évidemment ses performances. On peut dire que la Domoclip a mis le paquet avec cet appareil, et pourtant il ne coûte que 51 euros, un véritable cadeau.

Ce que j’ai moins aimé

On le sait tous, chaque médaille à son revers. Pour le Domoclip 140W, son bémol d’après moi est son bol plastique qui retient les odeurs, mais ce n’est pas vraiment alarmant étant donné que l’on peut facilement y remédier en le nettoyant correctement.

Revenir au menu ↑

Est-ce un bon investissement ?

C’est un blender chauffant qui est très performant, et je vous le conseille vivement, surtout si vous aimez les soupes veloutées bien onctueuses. Et en plus ce robot ne vous coûtera pas un bras.

8 Total Score
Un bon blender chauffant comme entrée de gamme

Avantages
  • Son design
  • Sa puissance
  • Sa facilité d'utilisation
  • SON PRIX
Inconvénients
  • Son bol en plastique
Votes 5 (1 votes)
Je serais contente de connaître votre avis :

Laisser un commentaire

Blender-chauffant.org