TOP QUALI

Avis et test sur le Blender chauffant Cuisinart Soup Maker SSB1E

Un blender qui vous ne fera jamais défaut !

SaveSavedRemoved 0

Cuisinart fait partie des leaders dans le domaine des équipements de cuisine. En effet, cette marque américaine a toujours fait de sa priorité la qualité et la performance de ses appareils. Le blender chauffant Cuisinart Soupe Maker SSB1E en est la preuve. Cet appareil dispose effectivement d’une puissance de 500 Watts avec une résistance qui s’élève à 1000 Watts. Rien qu’à cela on peut juger que ce blender est un appareil haut de gamme. De ce fait, la préparation de soupe, de jus de fruit, ou de velouté peut se faire très facilement. Vous pourrez même faire de la glace pilée. Afin de vous donner un avis sur le sujet, voici le test en détail de ce blender chauffant de chez Cuisinart.

Caractéristiques du Blender chauffant Cusinart Soup Maker SSB1E

La majeure partie des appareils de la marque Cuisinart sont inspirés des robots professionnels. En effet, ces derniers véhiculent une image d’efficacité, et de solidité, comme sur les choix des matériaux utilisés par exemple. Le blender chauffant Soup Maker est par exemple équipé d’un contenant en verre épais, et a une capacité de 1,75 litre. Cette quantité est parfaite pour les petites familles (4 à 5 personnes environ), et peut-être même plus si vous servez votre soupe en entrée

soupe blender chauffant cuisnart

Une puissance démonstrative de ce blender

Ce blender chauffant fonctionne avec un moteur de 500 W pour les aliments à mixer, et 1000 W pour les aliments à cuire. Comme certains blenders de la marque, le SSB1E est également doté de six lames en acier inoxydable ce qui permet de broyer n’importe quel type d’aliment, même ceux qui sont particulièrement durs.

En outre, le Cuisinart Soupe Maker possède quatre niveaux de vitesses :

  • 1 à 11 000 tours par minutes
  • 2 à 15 000 tours par minutes
  • 3 à 18 000 tours par minutes
  • 4 à 21 000 tours par minutes

Il propose également une fonction Pulse ce qui permet d’accéder à la vitesse maximale en une fraction de seconde.

Petit plus : en général, ce blender chauffant est accompagné d’un livre qui contient plus de cinquante recettes de tous les jours si vous êtes en manque d’inspiration.

Son design : séduisant et professionnel

présentation blender chauffant cuisinart

le cuisinart dans toute sa splendeur

Force est de constater que le blender chauffant Soupe Maker SSB1E a un design tout simplement séduisant. Avec son bol transparent et sa couleur noire, ce blender chauffant n’a rien à envier aux appareils professionnels. En d’autres termes, c’est une sorte de bijou de technologique, que l’on voudrait tout le temps exposer dans sa cuisine.

Le bloc moteur fabriqué dans du plastique, possède une interface sur laquelle les utilisateurs pourront démarrer et arrêter l’appareil (bouton marche/arrêt), ainsi que des touches pour la minuterie et pour la température.

Quant à ses dimensions, ce robot n’est pas très encombrant et pourra donc tenir dans votre cuisine sans prendre beaucoup de place. En effet, il ne mesure que 41 x 22 x 20 cm. Toutefois, il pèse plutôt lourd avec ses 5,35 kg. Il est donc conseillé de lui trouver une place dédiée.

Les différentes fonctionnalités du Blender chauffant Cuisinart Soupe Maker SS1E

Le blender chauffant Cuisinart Soupe Maker SS1E possède quelques fonctionnalités intéressantes. Toutefois, il est important de noter que cet appareil ne possède pas de fonction automatique, mais son mode manuel est tout aussi intéressant

Des boutons manuels pour une prise en main facile

Comme je l’ai déjà certifié, ce blender chauffant est entièrement réglable, tout est en mode manuel. Ainsi si vous voulez préparer de la compote de fruit, de la soupe avec morceaux, ou veloutées, du jus de fruit vous pouvez tous régler à partir des paramètres. Ne paniquez pas, pour cela, il vous suffira d’appuyer sur les boutons de l’interface utilisateur. Si vous désirez régler la durée de cuisson (pour une recette chaude par exemple), vous n’aurez qu’à appuyer sur les touches « + » et « – ». Et pour la minuterie, vous pouvez la programmer d’une à trente minutes. Toutefois, comptez environ 20 minutes pour la préparation d’une soupe.

 

Trois options de températures pour un repas selon vos envies

Le Cusinart SSB1E propose trois types de température pour la cuisson de vos plats : 80 ° C, 90 ° C, et 110 ° C.

Vous ne pourrez pas vous perdre, car un bouton est attribué à chaque température. Il est vrai que pour les tout premiers essais, on peut parfois se perdre sur le choix de la température idéale pour chaque plat à cuisiner. Mais je vous conseille vivement de commencer avec les recettes qu’il y a dans le livre, et vous verrez que vous vous en sortirez à merveille (en tout cas, c’est ce que j’ai fait, et ça m’a réussi). Ensuite, avec l’habitude, son utilisation devient beaucoup plus facile.

Vous saurez donc quel type de température choisir pour la cuisson d’une soupe, d’un gaspacho, ou même de la mayonnaise. Pour vous aider un peu, sachez que la température la plus basse, c’est à dire, 80° C est adapté pour les cuissons lentes. Avec 90° C, votre cuisson se fera sans ébullition, et à la plus haute température (110° C) vous aurez droit à une cuisson à gros bouillon.

Avec la fonction maintien au chaud, fini les plats tièdes et refroidis

Comme son l’indique, le blender chauffant Cuisinart Soupe Maker SSB1E peut maintenir vos plats au chaud. Une fonction bien pratique, car cela nous dispense de réchauffer nos plats si on tarde un peu avant de les manger. En effet, ce blender vous assurera un gain de temps considérable, car son boîtier se charge directement de garder votre soupe, votre compte, ou autres… au chaud. Vous pouvez donc être certain de ne jamais avoir des maux de ventre parce que vous aviez mangé un plat froid.

 

Mon utilisation du blender chauffant Cuisinart SSB1E

Depuis toujours, j’ai toujours voulu tester un produit de la marque Cuisinart vu les bonnes critiques à son égard. J’ai donc décidé de tester l’un de ses produits phares : le blender chauffant Cuisinart SSB1E, et j’ai été agréablement surprise.

En effet, c’est un appareil qui réunit en lui seul la performance et la puissance, les deux signatures de la marque américaine. J’ai particulièrement apprécié le fait que je puisse voir les aliments que je prépare grâce au bol transparent gradué.

Ensuite, j’ai pu constater que c’est un appareil très stable et solide, notamment grâce à son socle et ses patins antidérapants!

Autres avantages, les quatre types de vitesse avec bien évidemment la fonction pulse. Les fonctions de cuisson à différent niveau de température (80°, 90°, et 110°) sont d’une grande aide pour éviter de brûler les plats, car on a la possibilité de gérer la cuisson en finesse.

 

Mon avis sur ce blender

Le blender est un appareil de cuisine indispensable , que l’on aime cuisiner ou que l’on désire tout simplement se perfectionner.

Ceux qui apprécient garder le contrôle seront sûrement ravis d’avoir ce modèle que propose Cuisinart à leur disposition, et ils ont raison! Avoir un tel appareil dans sa cuisine, nous permet d’imaginer de nombreuses sortes de plats : verrines, cocktail ou smoothie, du velouté de légumes, de la soupe, des sauces, mais aussi des milkshakes. Bref, on a une multitude de choix devant nous.

Blender Chauffant Cuisinart SB2E

Un blender qui vous ne fera jamais défaut !

Pour un appareil d’entrée de gamme, il est vrai qu’il est tout de même assez cher (178,50 euros).

Est-ce un bon investissement ?

Mais pour les performances pro qu’elle propose, ce prix est entièrement justifié. Alors, pourquoi s’en priver ?

 

9.5 Total Score

Votes 5 (1 votes)
Je serais contente de connaître votre avis :

Laisser un commentaire

Blender-chauffant.org