TOP VENTE

Avis et test sur le Blender chauffant Phillips HR2201- 80

l'un des Blender chauffant numéro 1 du marché

SaveSavedRemoved 0

Si vous avez toujours rêvé d’avoir un blender chauffant qui vous permettra de préparer des soupes fait maison, hiver comme été, sans pour autant dépenser beaucoup d’argent, ce modèle que vous propose la célèbre marque Phillips est fait pour vous. Phillips fait partie de ses marques pionnières qui n’a jamais déçu. Et le Blender chauffant Phillips HR2201/80 n’est pas une exception à cela. En effet, depuis sa création en 1891, elle n’a jamais cessé de s’améliorer, il est donc normal qu’elle soit une véritable référence dans le monde des appareils électroménagers.

Caractéristiques du Blender chauffant Phillips HR2201/80

C’est un blender chauffant de très haute qualité.

Il vous permettra notamment de vous mitonner de divers petits plats comme de la soupe avec morceaux, des veloutés, du jus de fruit, de la smoothies, des compote, et encore plein d’autres choses. Il est très facile à utiliser, étant donné que l’appareil nous propose cinq programmes disponibles que l’on peut choisir grâce à un simple bouton. Vous pourrez donc choisir entre les veloutées, les moulinés, les smoothies, et de la compote. Mais on peut également l’utiliser en tant que mixeur traditionnel.

illustration blender chauffant phillips Hr220

En plus de cela, ce blender a un très grande capacité si on la compare à ses concurrents étant donné que son bol peut contenir jusqu’à 1,2 litres. C’est aussi un appareil doté d’une puissance non négligeable de 900 Watts, et combiné à sa matière principale : l’ acier inoxydable vous pouvez être sûre de l’utiliser pendant plusieurs années sans qu’il soit rouillé ou abîmer par le temps.

La présence d’un écran LCD à l’avant de l’appareil est aussi considéré comme étant un véritable avantage étant donné qu’il permettra de consulter plusieurs informations, comme l’heure à laquelle vous aviez programmé de l’utiliser.

En effet, ce blender chauffant de chez Phillips est programmable, ce qui vous permettra de profiter d’un smoothie bien glacé ou d’une bonne soupe chaude en rentrant chez vous. Et pour une raison de sécurité, vous devez être sûre qu’il soit installé pour que l’appareil puisse démarrer normalement, donc vous n’auriez pas à craindre des éventuels problèmes de court-circuit par exemple.

 

Revenir au menu ↑

Son design : séduisant et professionnel

utilisation du blender chauffant phillips hr220

Son utilisation est toute simple

A première vue, le design du blender Phillips HR2201/80 est semblable à celui d’une bouilloire. Sa paroi en acier inoxydable apporte une touche de modernité et lui procure un côté esthétique qu’on a pas honte de l’exhiber sur notre table à manger ou dans notre cuisine. D’ailleurs, ce blender possède un bec verseur facilitant grandement le service à table. Nul besoin de renverser la soupe ou peu importe le plat que vous aviez préparé dans un autre récipient, pour le service à table, donc chacun pourra se servir comme il le voudra.

L’interface dédiée à l’utilisateur se trouvant sur le couvercle de l’appareil a une allure futuriste. Chacun des boutons correspond à un programme bien précis, pour choisir celui qui vous conviendra le mieux, il vous suffira de cliquer deux fois. Ainsi, vous pouvez choisir de cuisiner de la soupe avec morceaux, de la compote, du velouté, et même du jus de fruit.

En ce qui concerne les dimensions, cette petite merveille de la technologie n’a rien d’imposant comparé aux autres appareils de son genre. En effet, il ne mesure que 34 x 22,4 x 22 cm pour un poids total de deux kilos seulement. Toutefois, il n’a pas de range-cordon.

Revenir au menu ↑

Les différentes fonctionnalités du Blender chauffant Phillips HR2201/80

Comme tous les blenders chauffants, le HR2201/80 de la marque Phillips possède ses propres fonctionnalités, celles qui la démarque des autres marques concurrentes.

5 programmes prédéfinis pour des repas faciles à préparer

dessus blender chauffant phillips

Son dessus ergonomique et facile à utiliser

Le blender chauffant HR2201/80 de Phillips est un appareil qui facilite grandement le quotidien de nombreuses personnes. Pour les mamans qui ont une vie assez rythmée et qui n’ a pas toujours le temps de préparer un bon petit déjeuner pour sa petite famille ou pour l’étudiant qui vit seul, cet appareil est fait pour vous. En effet, grâce à ses cinq programmes prédéfinis plus la peine de se casser la tête vous n’aurez qu’à choisir le type de plat que vous voulez avoir : soupe lisse, soupe avec morceaux, veloutée, smoothie, compote.

Un mixage manuel pour velouté parfait

Si vous aimez les soupes parfaitement lisses, sans aucun grumeau, ce blender chauffant vous permet d’avoir un velouté parfait grâce à son mode manuel. Pour cela, il suffit tout simplement d’actionner le mixage manuel et laisser tourner pendant quelques secondes, et vous aurez une soupe ultra lisse comme résultat.

Maintien au chaud

Une fois la cuisson terminée, le blender assure immédiatement le maintien au chaud de la recette et cela pendant de quarante minutes. C’est une fonction particulièrement intéressante si vous décidez de préparer votre soupe à l’avance pour pouvoir être tranquille. Grâce à cette fonction, les mamans pourront également réchauffer les petit pots de bébé. Nul besoin de surveiller la cuisson, vous serez averti une fois que c’est prêt.

Revenir au menu ↑

Mon utilisation du blender chauffant HR2201/80 de Phillips

 

Pour ce test, j’ai décidé de m’inspirer des recettes proposées dans le livre qui est livré avec le blender. Vu qu’il y en avait une bonne trentaine, j’avais l’embarras du choix quant aux plats que j’allais essayer. Mais j’ai fini par choisir la soupe veloutée, les compotes, et les soupes avec morceaux. Pour chacune de ces recettes, je n’ai quasiment pas eu de gros travail à faire, mis à part le fait d’éplucher les ingrédients peut-être. Mais à part cela, les cinq modes automatiques de l’appareil à fini tout le travail pour moi. Je n’ai eu qu’à choisir le programme qu’il me fallait.

L’une des caractéristiques qui m’a le plus interpellée avec le HR2201/80 est le fait qu’elle ait des lames plongeantes et non des lames fixées comme celles de ses concurrentes. Mais en tout cas, ça aide pas mal si on veux faire un velouté totalement lisse. Toutefois, c’est surtout le mode manuel qui a fait tout le travail et m’a donné une soupe lisse et sans aucun petit morceau.

Enfin, comme je suis une personne hyper active qui n’a pas une seule minute pour moi, et que j’ai l’habitude de manger des plats surgelé que je ne fais que chauffer au micro-ondes, avec le blender chauffant HR2201/80 de Phillips, fini le calvaire ! Effectivement, tel que son nom l’indique, cet appareil a la capacité de tenir au chaud pendant 40 minutes les plats que l’on prépare grâce à sa fonction maintien au chaud. De plus, avec son boîtier en acier inoxydable, les plats peuvent tenir encore plus longtemps au chaud, car cette matière se révèle être un bon isolant.

 

Revenir au menu ↑

Mon avis du blender chauffant HR2201/80 de Phillips

Mon avis concernant cet appareil se divise en deux parties bien distinctes : les points positifs et les points négatifs.

Ce que j’ai aimé

Tout premièrement, j’ai apprécié la praticité de ce blender. Facile à utiliser, je n’ai pas eu à l’étudier de nombreuses heures avant de pouvoir le maîtriser entièrement. Puis, comme je suis une véritable pile électrique et que je ne tiens jamais en place (toujours plusieurs déplacements à faire), le fait qu’en seulement 20minutes votre plat soit, et cela sans que je n’ai le surveiller était un véritable plus. Ensuite, j’ai eu le plaisir le constater que mes plats restaient toujours à température ambiante si je ne décide pas de le manger immédiatement, car la HR2201/80 est dotée d’une fonction maintien au chaud. Mais parmi tous ses points positifs, son livre de recettes m’a beaucoup aidée à trouver de bonnes idées de petits plats, et je peux vous assurer que je me suis régalée.

Le moins bon

Je n’ai pas trouvé de gros points faibles mis à part le fait qu’elle ne permet pas de faire de la glace pilée, et pourtant j’adore cela.

Revenir au menu ↑

Est-ce un bon investissement ?

Mon verdict est sans appel, si vous décidez d’acheter le blender chauffant HR2201/80 de la marque Phillips, vous pouvez être sûr d’avoir investit pour un appareil qui sera votre allié pour de longues années, et qui vous facilitera grandement la vie.

Blender Chauffant Philips - HR2201/80

l'un des Blender chauffant numéro 1 du marché

9.5 Total Score

Votes 5 (1 votes)
Je serais contente de connaître votre avis :

Laisser un commentaire

Blender-chauffant.org