Quel type de récipient pour un blender chauffant : verre ou plastique ?

Quel type de récipient pour un blender chauffant est le meilleur : en verre ou en plastique ? Quelles sont les différences entre un pichet en verre ou en polycarbonate et est-ce important ?

Le type de pot d’un blender ne fait aucune différence dans la performance ou l’efficacité de ce dernier, à une exception près. Si l’intérieur d’un bol en plastique a été gravé (égratigné) à la suite de son utilisation, le contenu du blender chauffant risque de ne pas se mélanger (ou de ne pas circuler dans le pot) de façon aussi complète ou lisse. Il pourrait aussi être plus difficile à nettoyer. Il s’agit d’une situation extrême et très inhabituelle, mais à noter.

Il existe des différences notables dans la durabilité, le poids, la clarté et les caractéristiques des blenders. Malgré toutes ces considérations, la décision d’achat finale semble souvent se prendre en fonction de l’apparence, du style et des préférences de son utilisateur. Pour certains, le style de pot du blender n’est même pas à prendre en considération.

Bol en verre ou en plastique

Certains consommateurs adorent le bocal en verre parce qu’il est plus joli, qu’il conserve sa clarté, qu’il a un aspect vintage et qu’il donne un aspect de qualité (plus lourd) que son homologue en poly. Le verre présente plusieurs avantages :blender moulinex

 

  • Il ne décolore pas.
  • Ne se détériore pas.
  • N’absorbe pas les odeurs de nourriture comme un bol en plastique pourrait le faire.

 

 

 

Lorsqu’un blender est utilisé pour broyer de la glace, un bocal en plastique (comme le Domoclip) peut se rayer avec le temps, entachant sa clarté. Le bol en verre, quant à lui, semble conserver son bel aspect plus longtemps.

Des rayures ou des gravures avec un bol en plastique sont également inévitables lors du mélange de glace ou d’aliments durs tels que des noix décortiquées.

Un bocal en verre, cependant, est beaucoup plus lourd à manipuler et cela peut être une considération d’achat pour les personnes souffrant d’arthrite ou de problèmes aux mains, ainsi que pour les personnes âgées.

Ces bocaux ne sont pas aussi durables que le plastique, car ils sont aussi plus susceptibles de se briser en cas de chute. Si vous préférez un bocal en verre, mais que la manipulation est un problème, vous pourriez envisager de réduire la taille du mélangeur pour réduire son poids. Souvent, nous achetons un blender avec un pot de grande capacité, alors qu’un modèle plus petit et plus puissant répondrait mieux à nos besoins de mélange.

Compte tenu de toutes ces considérations, il est utile de réfléchir à la façon dont vous prévoyez utiliser votre blender, à la fois la fréquence et le type d’aliments ou de boissons que vous allez mélanger. Votre utilisation peut dicter le style qui convient le mieux à votre style de vie.

Les différents systèmes de mixage

Étant donné que les blenders sont souvent livrés avec des accessoires pratiques comme des gobelets de mélange personnels, il n’est pas rare de trouver un système de mixage comprenant une grande cruche en verre ainsi qu’un petit pot en plastique à usage unique, combinant ces deux types de mélange.

Les gobelets en plastique pour les mélanges personnels sont les meilleurs pour les smoothies de transport et les smoothies de taille personnelle. Quant au prix, un blender avec un pot en verre coûterait plus cher que les modèles en plastique, mais aujourd’hui, les prix sont assez comparables et influencés davantage par la puissance, la vitesse, les réglages préréglés et les accessoires de l’appareil.

Les bols en acier inoxydable

blender chauffant phillips

Il existe un troisième type de bol pour votre blender chauffant qui était plus courant avec les blenders professionnels, mais qui a fait son entrée dans l’industrie des blenders domestiques : le bol en acier inoxydable comme pour le blender chauffant moulinex.

Ces cruches en métal sont beaucoup plus durables que le plastique ou le verre, mais peuvent aussi influencer le prix de votre potentiel blender. L’un des inconvénients de ce type de récipient est qu’il n’est pas possible de surveiller le contenu mélangé puisqu’il n’est pas clair ni transparent.

Pour certains, c’est un problème, et pour d’autres, ce n’est pas un problème tant qu’ils respectent la concentration maximale de mélange recommandée par le fabricant.

 

Je serais contente de connaître votre avis :

Laisser un commentaire

Blender-chauffant.org