15 plats délicieux que vous pouvez faire avec votre blender

15 plats délicieux que vous pouvez faire avec votre blender

Le Saviez-vous ? Vous pouvez faire une grande variété de plats délicieux avec un bon blender chauffant, de la soupe au beurre de cacahuetes ? Dépoussiérez votre appareil de cuisine souvent sous-utilisé et donnez un coup de fouet à vos plats ! ...

Le Saviez-vous ? Vous pouvez faire une grande variété de plats délicieux avec un bon blender chauffant, de la soupe au beurre de cacahuetes ? Dépoussiérez votre appareil de cuisine souvent sous-utilisé et donnez un coup de fouet à vos plats !

1.Crêpes et gaufres

La prochaine fois que vous préparerez une pâte à crêpes ou à gaufres, essayez d’utiliser votre blender. Il suffit de mélanger tous les ingrédients et d’allumer pour obtenir un mélange lisse, puis de verser vos portions parfaites directement à partir du pichet de votre blender. Si vous n’avez pas de modèle de grande puissance, il se peut que vous deviez d’abord briser le mélange à l’aide d’une cuillère entre les impulsions.

N’importe quelle recette standard fonctionnera, mais assurez-vous simplement d’ajouter à la main des mélanges comme des fruits ou des pépites de chocolat. Cette méthode est également excellente pour les crêpes sans gluten.

Revenir au menu ↑

2. Sauces

Les sauces faites maison deviennent tellement plus faciles avec l’aide d’un blender. Vous pouvez obtenir une consistance lisse et une texture uniforme en appuyant simplement sur un bouton. Préparez votre propre sauce à pizza pour une expérience de pizza maison supérieure à la moyenne.

Il se congèle aussi bien, ce qui vous permet de faire un gros lot. Ou faites votre propre sauce hollandaise ! Le blender émulsionne la sauce sans effort pour une garniture soyeuse.

Revenir au menu ↑

3. Soupes

Une autre excellente façon d’utiliser votre blender est de préparer des soupes onctueuses et crémeuses. La variété des recettes et des saveurs peut vous surprendre.

De la soupe crémeuse à la citrouille et à la courge musquée, à la soupe aux pommes de terre et au brocoli, en passant par la bisque de tomate – les possibilités sont presque infinies.

Lorsque vous mélangez de la soupe chaude, c’est une bonne idée de la laisser refroidir un peu avant de l’ajouter au mélangeur. Chose totalement autre si vous utilisez un blender chauffant comme l’easy Soup de Moulinex. Réduire en purée par lots et casser le dessus tout en le recouvrant d’un torchon de cuisine pour permettre à la chaleur de s’échapper lorsque votre blender est en marche.

Revenir au menu ↑

4. Condiments

Si vous n’avez jamais pensé à faire vos propres condiments, mais que vous possédez un blender chauffant, essayez-le ! La mayonnaise maison ne nécessite que quatre ingrédients et est de loin supérieure qualitativement à sa sœur en bouteille. Ou, si tu veux tout faire, fais ton propre ketchup. Les bouteilles remplies à la maison de ce condiment classique font d’excellents cadeaux.

Revenir au menu ↑

5. Pain

Lorsque vous faites du pain, essayez d’utiliser votre blender pour mélanger votre pâte. Vous pouvez ajouter les ingrédients directement dans le pichet, faisant de votre mélangeur le seul ” bol ” qui aura besoin d’être nettoyé. Ce pain aux bananes et au chocolat sans gluten s’assemble en un clin d’œil, ou essayez de faire du pain aux courgettes. Le blender fait tout le travail, vous pouvez donc oublier de déchiqueter minutieusement les courgettes.

Revenir au menu ↑

6. Shakers protéinées

Si vous cherchez à faire le plein d’énergie, vous pouvez faire de délicieux et sains shakers protéinés à la maison. Certaines recettes n’exigent même pas de poudre de protéines, mais comptent sur des bananes nutritives et du yogourt riche en protéines, du beurre d’arachide et des graines de chia pour vous fournir de l’énergie toute la journée.

Un shake fait avec du tofu et du lait de soja fournit également une bonne dose de protéines, et a bon goût avec l’ajout de cacao.

Revenir au menu ↑

7. Beurre d’arachide ou cacahuètes

Le beurre d’arachide fait maison est un vrai régal, et vous pouvez le faire dans votre propre mélangeur !

Ajouter les noix fraîchement grillées et le pouls pour obtenir des incréments minuscules, en grattant entre les deux.

Ajouter un peu de sel et, si désiré, du miel ou d’autres arômes, et pulser pour combiner. Si vous n’avez pas de blender robuste, assurez-vous de travailler à intervalles réguliers et de ne pas surmener la machine. S’il commence à sentir la fumée, laissez-le reposer quelques minutes.

Nous conseillons d’utiliser un blender du style Cuisinart pour cet tâche !

Revenir au menu ↑

8. Milkshakes

Il n’y a pas besoin d’un milkshake maker, votre blender fera très bien l’affaire.

Commencez par une recette de base de milkshake, puis faites preuve de créativité. Ajoutez du chocolat ou des sirops de fruits et mélangez-les avec des bonbons, des biscuits émiettés ou des fruits. Changer la saveur de la crème glacée donne aussi d’excellents résultats. N’oubliez pas la crème fouettée et la cerise sur le dessus !

Revenir au menu ↑

9. Vinaigrettes

Faire sa propre vinaigrette est facile et tellement mieux que ce que l’on trouve en magasin, et avec un blender, c’est encore plus facile de la faire. Vous pouvez préparer la plupart des vinaigrettes en cinq minutes à l’aide d’un blender, y compris une vinaigrette italienne fraîche, une savoureuse vinaigrette française, une vinaigrette de déesse verte remplie d’herbes ou bien une vinaigrette au soja.

Le mélange de votre vinaigrette permet d’obtenir un produit fini plus lisse et plus émulsifiez qu’une vinaigrette faite main.

Revenir au menu ↑

10. Sorbet

Pour un dessert facile et rapide, préparez votre propre sorbet dans un blender- pas besoin de sorbetière.

Vous n’aurez pas besoin de beaucoup plus que des fruits congelés et des édulcorants pour obtenir une gâterie froide et sucrée. Cette méthode fonctionne mieux avec un mélangeur haute puissance, mais si vous utilisez un blender classique, il fonctionnera quand même. Lorsque le mélange refuse de se mélanger, arrêter la machine et remuer.

Travaillez vite, pour que votre mélange à base de sorbet ne fonde pas !

Revenir au menu ↑

11. Pâte à pizza sans gluten

Si vous vivez la vie sans gluten ou si vous voulez simplement réduire votre consommation, vous pouvez utiliser votre blender pour faire une pâte à pizza au chou-fleur.

C’est assez étonnant ce que le chou-fleur peut faire, et ce n’est pas une exception ! Faites cuire votre chou-fleur à la vapeur, puis mélangez-le jusqu’à l’obtention d’une texture fine. Ajouter quelques ingrédients et façonner en rondelles avant de cuire au four, la garniture et la cuisson. Les résultats sont étonnamment délicieux.

Revenir au menu ↑

12. Smoothies

Tout le monde sait qu’on peut faire des smoothies avec un blender, mais il est facile d’oublier la variété pure.

Essayez d’utiliser de la farine d’avoine dans votre prochain smoothie pour un petit-déjeuner rassasiant.

Ajoutez un peu de nutrition et de couleur avec des légumes verts comme dans un smoothie au chou frisé, qui se marie bien avec des fruits acidulés comme l’ananas.

Les yogourts fouettés au yogourt apportent aux protéines une consistance crémeuse.

Soyez créatif avec différents types de fruits, de jus, de laits et d’ajouts amusants comme le beurre d’amande, les graines de chia et le cacao.

Revenir au menu ↑

13. Sauce pour Dips

Pour préparer des dips savoureux en un rien de temps, un blender chauffant est votre solution. Préparez un hoummos doux et soyeux en quelques minutes, idéal pour une fête ou pour une collation en semaine.

Accompagnez de bâtonnets de carottes et de concombres, de tomates cerises et de croustilles pita.

Pour une salsa de style restaurant, laissez votre mélangeur faire le travail. Utilisez-le pour garnir des tacos et des burritos, ou servez simplement avec des croustilles de maïs.

Revenir au menu ↑

14. Cocktails

Il n’y a rien de tel qu’un daiquiri glacé un après-midi d’été.

Ajoutez simplement des fruits congelés, de la limonade, du rhum léger et de la glace, et remuez.

Essayez de nombreuses saveurs de fruits et servez dans des verres amusants pour une boisson de fête parfaite par temps chaud. Utilisez votre mélangeur pour préparer d’autres boissons mélangées comme les piña coladas, les margaritas, et plus encore. Vos amis vous en seront reconnaissants !

Revenir au menu ↑

15. Pudding

Oui, du pudding ! Prenez une partie du travail de faire du pudding maison en demandant à votre blender de le mélanger pour vous. Vous êtes assuré d’avoir une pâte soyeuse et lisse en un rien de temps. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un pudding au beurre d’arachide au chocolat noir ou, pour un dessert plus healthy, essayez un pouding aux graines de chia et vanille. C’est un excellent petit-déjeuner, ou ajoutez du chocolat pour en faire un dessert à faible calories.

Je serais contente de connaître votre avis :

Laisser un commentaire

Blender-chauffant.org